Home Accueil CENTRAFRIQUE – SPORT : Célestin Yanindji réélu à la présidence de la FCF
[ads_manager_show page_target="" position="1" sidebar="no"]

CENTRAFRIQUE – SPORT : Célestin Yanindji réélu à la présidence de la FCF

Date de publication : juin 20, 2024
0

Célestin Yanindji

 

Célestin Yanindji a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la Fédération centrafricaine de football, le 1er juin 2024 à Bangui. Sur 39 votants, il a récolté 100 % des suffrages.

 

Organisée le 1er juin 2024 à Bangui, dans la grande salle de conférence du complexe scolaire Galaxy, l’assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération centrafricaine de football (FCF) s’est soldée par la victoire, du candidat unique, Célestin Yanindi. Au terme de l’unique tour, Célestin Yanindji l’a emporté. Il a obtenu 39 voix des 39 votants (100%).

 

L’instance centrale du football

 

Célestin Yanindji va donc diriger l’instance centrale du football national pendant quatre années de plus. Soit son deuxième mandat. Son nouveau mandat est consacré à la victoire pour le pays : « Le peuple attend de nous que le pays remporte les compétitions et se qualifie pour la CAN 2026 au Maroc. Cette confiance me pousse à travailler avec acharnement afin de satisfaire les attentes du public footballistique ».

 

Ce dernier entend mettre à profit ce 2è mandat pour la réalisation de plusieurs chantiers notamment son engagement à poursuivre la modernisation et la professionnalisation du football national.

 

Une dynamique nouvelle pour le football en RCA

 

Avec la réélection de Célestin YANINDJI à la tête de la FCF, le football centrafricain entre dans un nouveau cycle de développement vers un avenir plus prometteur. Il est indéniable que la RCA se fait de plus en plus remarquer dans les compétitions internationales.

 

Célestin Yanindji a déjà fait part de son intention de continuer les projets lancés lors de son premier mandat, tels que la création d’infrastructures sportives de haute qualité, la formation des encadreurs techniques et l’essor du football féminin. Il se présente comme bien préparé pour un nouveau défi, celui de porter à nouveau le drapeau centrafricain lors des championnats majeurs. Le promoteur du slogan « Fini Légué Fini Kodè » se concentre sur la qualification à la CAN 2026.

 

La nouvelle équipe du comité exécutif de la FCF, composée de nouvelles idées et de nouveaux collaborateurs, pourra soutenir le football centrafricain et faire vibrer tout le pays au rythme des compétitions nationales et internationales, répondant aux attentes du peuple.

 

Résultats des votes :

 

Président : Célestin YANINDJI, réélu avec 100% de voix soit 39 Voix/39
1er Vice-président : Clément NDOMBE (30/39)
2è Vice-président : Michel Bruno ALIMA (38/39)
3è Vice-président : Serge Hyppolyte MAYER (26/39)

 

Représentants des Zones :
Zone Centre : Clément WASSIO
Zone Est : José Mesmin BANGAFAYE
Zone Ouest : Vincent de Paul NDOULOUKOLI

 

Représentant des arbitres : Deux femmes qui étaient anciennes arbitres ont fait leur candidature : Léa Annette DABANGA et Marthe LAKONTE NGAOMEDA. Pour des raisons personnelles, Léa Annette DABANGA a retiré sa candidature. Marthe LAKONTE NGAOMEDA, a été élue avec 35 voix sur 39 votants.

 

Sept membres ordinaires élus : Flavien Averel FANDA KENDI, Yvon YOYO, Valentin LIKITI NGBANDIRI, Amédée Edgard GBONGO, Fleuri Junior PABANDJI, Alexandre PEMBI KOMBETTO et Michèle Olive DOL-SOMSE

 

L’assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) qui a eu lieu le samedi 1er juin 2024 a été un grand événement qui a réuni plusieurs personnalités dont les représentants de la CAF et de la FIFA, le ministre de la promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’éducation civique, Héritier Doneng et le ministre d’État chargé de l’Éducation nationale, Aurélien Simplice Zingas.

 

L’assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération centrafricaine de football (FCF) qui s’est tenue le samedi 1er juin 2024 à Bangui a été un événement majeur qui a rassemblé de nombreuses personnalités, telles que les représentants de la CAF et de la FIFA, le ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et de l’éducation civique, Héritier Doneng, ainsi que le ministre d’État chargé de l’Éducation nationale, Aurélien Simplice Zingas.

[ads_manager_show page_target="" position="2" sidebar="no"]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[ads_manager_show page_target="" position="3" sidebar="yes"]
[ads_manager_show page_target="" position="4" sidebar="yes"]

Les plus lus

[ads_manager_show page_target="" position="5" sidebar="yes"]