
Le Président tchadien a accueilli, le 5 août 2024, une délégation du Parlement Panafricain sous la conduite de son Président, M. Fortune Charumbira.
Cette délégation a pris part, les 31 juillet et 1er août 2024, aux célébrations de la Journée Mondiale de la Femme Africaine à N’Djamena, sur le thème « Investir dans l’éducation : sécuriser l’avenir des femmes et des filles en Afrique ». Lors de cette rencontre, les membres de la délégation ont présenté un compte-rendu des travaux réalisés au Président du Tchad, tout en sollicitant ses avis et recommandations.
M. Fortune Charumbira, Président du Parlement Panafricain, a exprimé son admiration pour le leadership du Président tchadien, le félicitant pour son élection dans un « climat apaisé ». Il a souligné que les efforts du Tchad pour retrouver une normalité constitutionnelle sont dignes d’éloges et a formulé des vœux de succès pour les prochaines élections au Tchad.
Cette rencontre illustre la relation entre le Tchad et le Parlement Panafricain, mettant en avant un dialogue constructif sur des enjeux de gouvernance et l’avenir du pays.









