Home Accueil CENTRAFRIQUE – INFRASTRUCTURES : Relance d’un projet de construction des petites centrales hydroélectriques
[ads_manager_show page_target="" position="1" sidebar="no"]

CENTRAFRIQUE – INFRASTRUCTURES : Relance d’un projet de construction des petites centrales hydroélectriques

Date de publication : août 24, 2024
0

 

Le gouvernement centrafricain et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont relancé jeudi 22 août un projet de construction de quatre petites centrales hydroélectriques dans plusieurs régions du pays.

 

Selon Arthur Bertrand Piri, ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, ce projet vise à fournir de l’électricité aux habitants de villes de Gamboula et Baoro (ouest), Mbaïki (sud-ouest) et Bambari (centre).

 

« Nous sommes déjà à la phase de l’exécution du projet. L’entreprise est déjà à pied d’œuvre et, si tout va bien, nous allons entamer la deuxième phase du projet dans certaines régions » du pays, a-t-il dit en ajoutant : « Le PNUD est là pour nous orienter dans l’exécution en couvrant le gap du financement ».

 

A en croire le PNUD, ce projet pilote devait permettre d’améliorer l’accès des populations rurales à l’électricité, mais aussi et surtout d’intégrer l’énergie dans la planification nationale et sectorielle.

 

Il est à rappeler qu’après leur lancement en 2018, les travaux de construction de ces centrales hydroélectriques ont été arrêtés à cause de la persistance de l’insécurité dans le pays.

 

Remerciements à l’agence Xinhua

[ads_manager_show page_target="" position="2" sidebar="no"]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[ads_manager_show page_target="" position="3" sidebar="yes"]
[ads_manager_show page_target="" position="4" sidebar="yes"]

Les plus lus

[ads_manager_show page_target="" position="5" sidebar="yes"]