Home Accueil CENTRAFRIQUE – SPORT : Connaissez-vous la lutte sur le sable ? Rendez-vous à Dakar
[ads_manager_show page_target="" position="1" sidebar="no"]

CENTRAFRIQUE – SPORT : Connaissez-vous la lutte sur le sable ? Rendez-vous à Dakar

Date de publication : juillet 1, 2024
0

 

Lec Hej Marlyne Ande est une centrafricaine, lutteuse de Beach Wrestling. Elle est vice championne de la deuxième édition du championnat de Beach Wrestling de lutte de sable. C’est pour la première fois qu’elle défend le drapeau centrafricain dans une compétition continentale.

 

Pour le championnat d’Afrique de Beach Wrestling lutte de plage organisé à Dakar au Sénégal, Lec Hej Marlyne Ande a battu en demi-finale la Burkinabée et s’est qualifiée en finale. Elle va perdre en finale face à la championne sénégalaise et Le Hej Marlyne Ande va terminer deuxième sur trente-trois pays représentés.

 

Agée d’une vingtaine d’années, Lec Hej Marlyne Ande mesure 1 m 55, pèse 70 kg, très musclée avec des cheveux en locs très courts et elle a un teint marron. Très tôt à l’âge de huit ans, elle se lance dans l’athlétisme, car elle vient d’une famille de sportifs. À quatorze ans, elle rejoint ses oncles maternels et se lance dans deux disciplines à savoir le judo et la lutte. Quelques années plus tard Lec Hej Marlyne Ande se spécialise dans la lutte et intègre la fédération de lutte centrafricaine car c’est dans cet art qu’elle se sent l’aise et devient championne dans sa catégorie 70 kg jusqu’ aujourd’hui.

 

Elle a remporté deux médailles d’argent à l’extérieur du pays, l’une au tournoi de la lutte au Cameroun et l’autre au championnat d’Afrique de Beach Wrestling.

 

Lec Hej Marlyne Ande : »C’est depuis toute petite que je me suis lancée dans l’athlétisme et j’ai dit à mes parents qu’un jour, je défendrai le nom de mon de pays avec l’art que je vais pratiquer. Mes parents ne se sont jamais opposés à mon choix bien au contraire, ils m’ont beaucoup appuyé ».

 

Le plus grand rêve de Lec Hej Marlyne Ande est de remporter la médaille d’or de la lutte de sable sous le drapeau centrafricain au prochain championnat d’Afrique de Beach Wrestling de la lutte de sable.

 

Du côté de sa vie sociale, Lec Hej Marlyne Ande est célibataire et est encore élève en classe terminale où elle a passé deux fois le baccalauréat sans succès.

[ads_manager_show page_target="" position="2" sidebar="no"]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[ads_manager_show page_target="" position="3" sidebar="yes"]
[ads_manager_show page_target="" position="4" sidebar="yes"]

Les plus lus

[ads_manager_show page_target="" position="5" sidebar="yes"]