Home Accueil SOUDAN – SANTÉ : Qu’est-ce qui a causé l’épidémie de choléra ?
[ads_manager_show page_target="" position="1" sidebar="no"]

SOUDAN – SANTÉ : Qu’est-ce qui a causé l’épidémie de choléra ?

Date de publication : août 24, 2024
0

 

Au moins 22 personnes sont mortes du choléra au Soudan après que de fortes pluies aient contaminé l’eau potable, a déclaré le ministre de la Santé.

 

Au Soudan, plus de 350 cas de choléra ont été enregistrés lors d’une nouvelle épidémie survenue en seulement quelques semaines. Cependant, la difficulté d’accéder aux victimes et de les répertorier en raison de la crise humanitaire provoquée par la guerre civile a conduit les experts à penser que le nombre réel de personnes infectées pourrait être beaucoup plus élevé.

 

Le ministre de la santé soudanais, Haitham Mohamed Ibrahim, a déclaré que 22 personnes étaient décédées des suites de la maladie et a de même annoncé la déclaration d’une épidémie de choléra, conséquence des fortes pluies qui ont contaminé l’eau potable au cours des dernières semaines.

 

Cette épidémie n’est qu’une des nombreuses crises auxquelles le Soudan fait face, le pays étant marqué par une guerre civile entre l’armée régulière et les Forces de soutien rapide (FSR), un groupe paramilitaire, depuis avril 2023.

 

Le choléra n’est pas un phénomène nouveau au Soudan. Une épidémie en 2017 avait déjà causé la mort d’au moins 700 personnes et infecté environ 22 000 autres en moins de deux mois.

 

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré 78 décès dus au choléra entre le début de cette année et le 28 juillet, avec environ 2 400 cas d’infection à travers le pays.

[ads_manager_show page_target="" position="2" sidebar="no"]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[ads_manager_show page_target="" position="3" sidebar="yes"]
[ads_manager_show page_target="" position="4" sidebar="yes"]

Les plus lus

[ads_manager_show page_target="" position="5" sidebar="yes"]